WC, le meilleur endroit pour lire, tu crois pas si bien dire…

Bon, depuis, que j’ai déménagé, je me dis que les cartons de livres, ça pèse un max. Et pour certains, je sens qu’il est temps qu’ils volent vers d’autres cieux. Non pas parce que je ne les ai pas aimé, ni parce que je ne les relirai pas…

Au départ, je me suis demandé si j’allais ouvrir une boutique sur un site de vente d’occasion. Mais, ça me branche pas : beaucoup de logistique, une vente quasiment à perte, et un échange inexistant sur le bouquin, mais sur la rapidité et la qualité du colis. Courir comme une dératée après les commentaires positifs? Très peu pour moi…

Je me suis alors intéressée au concept du bookcrossing :

« Le bookcrossing, autrement appelé BC ou BX, est un phénomène mondial dont le principe est de faire circuler des livres en les « libérant » dans la nature pour qu’ils puissent être retrouvés et lus par d’autres personnes, qui les relâcheront à leur tour.

La base du bookcrossing est un site web, qui permet principalement d’enregistrer les livres et de suivre leur parcours. Si quelqu’un décide de relâcher un livre en bookcrossing, il obtient sur le site un numéro identifiant unique (BCID pour BookCrossing identifier) qui permet de garder trace du voyage du livre. »

Le concept, j’adore, le site, j’y pane pas un poisson au martini. Alors, bon, je me dis que la structure, c’est définitivement pas mon truc. Mais à force de me turlupiner, je me suis dit que j’avais pas besoin de structure pour lancer mes petites bouteilles à la mer. Et puis, ça faisait longtemps qu’on lisait beaucoup ici, mais qu’on ne voyageait pas beaucoup dans le tréfonds de l’humanité.

Alors, je prépare mes petits livres, avec un petit mot dedans, je les cellophane, parce qu’un accident est si vite arrivé.

 

Je viendrai mettre ce billet à jour, avec des miniatures et les billets des livres, en fonction des envolées lyriques et prosaïques de mes chouchous. Si tu en as trouvé un, clique sur la couv’ et laisse nous un petit mot, ça mettra des papillons dans mon cœur !

Guide de Survie en territoire ZombieLes Justes

 

 

 

 

 

DianaCagothe

Laisser un commentaire