Vernon Subutex 2 – Virginie Despentes

Vernon Subutex 2Titre Original : Vernon Subutex 2
Genre :
 
roman, littérature française
Auteur : Virginie Despentes
Année :  2015
Nombre de pages : 400

Résumé : Xavier est sorti de l’hôpital, Vernon a terminé de se déconnecter de la réalité. Il squatte les alentours des Buttes Chaumont, alors que toute la bande le cherche encore. Cette fois, la Hyène a fini par mettre la main sur le testament d’Alex Bleach, et, contre toute attente, elle ne va pas encaisser cash la thune après le visionnage, mais rassembler tous les personnages qui gravitaient autour de Vernon, ainsi que la fille de Vodka Satana.
Une espèce de fratrie se crée alors, rassemblant tous ces personnages disparates, des SDF, au facho, en passant par la bourgeoise, au milieu de laquelle Vernon se retrouve dans une phase de révélation qui donne l’impression à tous qu’il est devenu gourou. Une ère de paix et de joie post-hippie règne alors sur ces Buttes-Chaumont.

Ce que j’ai aimé : Si le premier tome m’avait un peu laissée perplexe au départ, j’ai dévoré celui-ci en exactement deux jours. Je n’ai jamais lu un Despentes aussi « heureux ». Bon évidemment, on reste dans la sphère trashouille, faut pas déconner, mais j’attends impatiemment le troisième tome.

Ce que je n’ai pas aimé : Rien, un vrai coup de coeur, même si c’était un peu « hors des sentiers battus » typiques de Despentes

Note : 4/5

DianaCagothe

Comments

  1. By Gaby

    Répondre

    • Répondre

Laisser un commentaire