Scarlet – Chroniques Lunaires 2 – Marissa Meyer

ScarletTitre Original : Scarlet
Genre :
 
roman, dystopie, jeunesse, science-fiction, littérature américaine
Auteur : Marissa Meyer
Année :  2013
Nombre de pages : 476

Résumé : Cinder en tôle, l’empereur Kai aux prises avec la reine Lunaire Levana, la situation pue bien du cul. On part donc à l’autre bout de la planète, à Rieux, près de Toulouse (c’est chez nous!!!!) faire connaissance avec Scarlet, jeune ado/adulte, qui vit avec sa grand-mère et est maraîchère. Bon, mamie fait de la résistance, pardon je m’égare. Mamie a disparu depuis quelques semaines sans laisser de traces et la police arrête les recherches. Scarlet, ça la turlupine forcément, elle n’a pas envie de lâcher l’affaire, mais ne sait pas trop ni comment donner de la tête.
Elle va rencontrer un mec, Loup, gentil mais badass, un peu flippant mais teeeeellement mystérieux. Alors, il va s’avérer que le gars aurait quelques informations. Pendant ce temps-là, Cinder, qui se retrouve avec une nouvelle main super high-tech, va s’évader, ce qui va, évidemment foutre en rogne Levana et mettre Kai dans une situation inextricable.

Ce que j’ai aimé : Au départ, j’étais sceptique sur cette saga. Finalement, on se laisse emporter à avoir envie que Cinder fasse sa fête à Levana. C’est de la jeunesse, c’est rafraichissant.

Ce que je n’ai pas aimé : Les gentils sont un peu trop gentils, les méchants, un peu trop. C’est pas trop de la grande littérature, mais on ne lui en veut pas.

Note : 4/5

DianaCagothe

Laisser un commentaire