On lit aux WC pour vous

La lecture c’est bien. Hélas, la vie c’est pas toujours comme on veut et tu ne peux pas lire parce que, au choix :

  • Tu es un adepte du fast caca.
  • Tu es monotâche et tu n’arrives pas à contrôler ton sphincter si tu es distrait.
  • Jamais, oh grand jamais, tu ne te mélanges à la plèbe des transports en commun. T’as raison c’est moche et ça pue.
  • Tu n’as pas le choix, tu fais partie de la plèbe. Mais tu as mieux à faire, comme dégommer des zombies ou des vilains oiseaux, ou faire la Mauvaiiiise sur les réseaux pas si sociaux.
  • Le soir, quand tu te couches, rien que le fait de lire une ligne te met en transe comatique.
  • Même sans te coucher, lire deux mots te met en transe comatique.

Bon si tu t’es reconnu dans au moins une des affirmations précitées, ou si tu as une autre raison toute aussi  fallacieuse, la lecture, c’est mal barré.  Mais tu as quand même envie de briller en soirée ou de savoir ce qu’il se cache derrière ce titre tarabiscoté, comme on les fait si bien maintenant. Sinon, tu aimes peut-être lire, mais ta mémé t’a offert une saga complète imbitable en 14 volumes de 700 page,s qu’elle a lu 5 fois, bien sûr. Et si tu lui dis pas de quoi ça parle, tu vas te faire sucrer ton héritage.

Comme le Triumvirat est sympa, il œuvre pour toi. Un des membres ingurgite le bouquin et te recrache une belle Valda chronique.

On sait, cher lecteur, que tu es plein d’imagination. Et comme un enfant s’éveille à la vie, tu vas vouloir tester et éprouver le fucking système : punk un jour, punk toujours. Alors on met quelques règles en place, juste pour que ça se passe bien entre vous et nous.

  • Tu nous dis en commentaire ci-dessous, quel titre et quel auteur tu veux.
  •  Un seul titre à la fois. On te tient au jus si on a quelque chose sur le feu.
  • On lit à notre rythme. Il a beau être rapide, si tu dois faire un commentaire composé en 120 lignes pour la semaine prochaine, ça va être tendu du string.
  • Si on a des difficultés à se procurer le bouquin, tu ne nous en veux pas si on décline. Mais on va tout faire pour toi, parce qu’on est choubidou-ah.

Alors, vas-y dis nous ce que tu aimerais qu’on lise pour toi!

En attendant, nous on a lu ça pour toi :

La Source ViveLes particules élémentaires


7 thoughts on “On lit aux WC pour vous

  1. A ce que j’ai cru comprendre, aux U.S.A., les livres d’Ayn Rand seraient les plus connus après la Bible. Cette écrivaine philosophe aurait donc, après Dieu, le plus d’influence chez nos camarades étasuniens…
    Je sens que vous allez bien vous marrer et j’ai trop envie que vous m’en disiez un peu plus. Moi, si je dois m’y mettre, ce sera dans 20 ans… Ça fait long !
    Comme ce n’est pas simple d’en trouver en France, je vous propose La Source Vive.
    Entre parenthèses, si vous ne connaissez pas, c’est normal… Autant ça marche du tonnerre aux States, autant en Europe, ça a fait un bide.

  2. quelqu’un a lu m. houellebecq? les particules élémentaires par exemple? rien que sa tronche m’insupporte… mais il fait partie de ma liste des livres « à peut-être acheter un jour si je suis en crise de démence ou si j’ai pris du LSD »… j’aimerais savouaaaaar!!!

    • Arf, j’avais lu les Particules Elémentaires il y a une dizaine d’années. J’en garde un souvenir d’une lecture plutôt fluide, de deux pauvres types, de la misère sexuelle. Mais ne méritant pas tout le foin fait autour.

      Ca demande relecture. Après la Source Vive d’Ayn Rand

  3. Cool pour Houellebeque, je ne voulais pas le lire mais je veux bien briller en apprenant par coeur le merveilleux résumé.
    Une fois dans ma vie j’aimerai bien savoir de quoi parlent les livres des hommes politiques…

  4. Ca fait un moment que je me dis que je devrais en lire un au moins une fois dans ma vie… Tu veux quelque chose de plutôt contemporain je suppose? J’ai regardé dans ma pile à lire, j’ai même un petit « Marine Lepen ». Ca te va? Ou plutôt du Bayrou?

Laisser un commentaire