Mascarade Silésienne Tomes 1 et 2 – Honor Harrington 6 – David Weber

 

mascaradesilesienneTitre Original : Honor among enemies
Genre :
 
roman, space opéra, militaire, science-fiction
Auteur : David Weber
Année :  1996
Nombre de pages : tome 1 : 320, tome 2 : 320

Résumé : Avec cet opus, on se rend compte que le cycle Honor Harrington est une succession de hauts et de bas, on a eu droit à du space op galactique, du planet opéra, certains mouvementés, d’autres plus mous et on s’accorde tous à dire que le tome 1 “Mission Basilic” est le meilleur. Et bien là, David Weber sert un tome 6 dans la même trempe que le tome 1 : notre héroïne adorée reprend du service dans l’armée de sa majesté et donc aux commandes d’une flotte. Le début est assez classique dans le genre, on a besoin d’une tête brulée pour réaliser une mission impossible et vous avez bien sûr deviné qui va relever le défi. Les champs classiques de l’univers sont abordés : le management, les rapports humains, et la stratégie de guerre.

Ce que j’ai aimé : Les stratégies de déplacements dans les combats, les descriptions des architectures des vaisseaux lors des avaries ou des maintenances.

Ce que je n’ai pas aimé : La lecture est un peu moins fluide que le cycle de la flotte perdue, il faut parfois s’y reprendre à deux fois pour bien visualiser certains mouvements de flottes.

Note : 5/5

Tristan

Laisser un commentaire