L’invincible Forteresse – Le Trône de Fer 5 – George R.R. Martin

L'invincible ForteresseTitre Original : A Clash of Kings
Genre :
 
fantasy, littérature américaine, médiéval fantastique, politique, roman
Auteur : George R.R. Martin
Année :  1999
Nombre de pages : 351

Résumé : Renly décédé, une partie des troupes se rallie à Stannis. Robb n’étant pas pour l’instant une menace, même s’il a remporté quelques victoriettes, Stannis Baratheon va se lancer dans la bataille contre Joffrey et attaquer Port-Réal. Tout devient déliquescent, heureusement Tyrion et son imagination, ainsi que son courage sont un atout précieux pour les Lannister. De son côté, Theon Greyjoy, en quête de gloriole et pour espérer conquérir un tant soi peu le coeur de fer de son papa, va mener une prise pathétique de Winterfell, et se mettre à dos et ceux qui l’ont vu grandir et sa patrie. Quant à Daenerys, elle est encore embourbée dans sa tentative de redorer le blason familial : on n’en veut qu’à ses nichons et ses dragons. Jon, lui, poursuit sa quête au-delà du Mur.
Et les mères, Cersei et Catelyn, celles qui ont le pouvoir, sont encore trop aveuglées par l’amour filial pour prendre de justes décisions.

Ce que j’ai aimé : Enfin! La grande baston, ce qu’on attendait tant!

Ce que je n’ai pas aimé : Dommage qu’elle soit quasiment éludée. Bien des choses se mettent encore en place, encore au bout de ce cinquième tome. Fin de la deuxième intégrale, j’avoue que je suis un peu essouflée. J’espère que ça va repartir un peu.

Note : 2/5

DianaCagothe

Laisser un commentaire