Les Chroniques de San Francisco – Armistead Maupin

Chroniques de San Francisco

Titre Original : Tales of the City
Genre :
 
Roman
Auteur : Armistead Maupin
Année :  1978
Nombre de pages : 380

Résumé : Ça se passe dans les 70’s. Mary-Ann en a marre de sa ville natale moisie. Elle part à San Francisco (la traduction du titre est carrément le spoil des 3 premières pages, une honte) et emménage chez Mme Madrigal. Nous allons suivre la petite vie de cette maisonnée, entre petits boulots, histoires d’amour château-branlants, soirées homo et réception mondaines.

 

Ce que j’ai aimé : ça se lit facilement, ça n’oblige pas à une réflexion ultra compliquée. C’est un peu le livre du dimanche après midi pendant la sieste de ton chéri. J’ai bien aimé Mme Madrigal qui gère sa maison comme une bonne petite famille et qui offre un joint aux nouveaux arrivés.
Ce que je n’ai pas aimé : Ben, je me suis ennuyé (comme un dimanche après midi quand ton chéri fait la sieste) et je n’ai pas compris l’engouement de plusieurs personnes de mon entourage pour ce bouquin (je les invite à venir le chroniquer ici). Je sais qu’il y a une foultitude de suite mais j’ai pas assez de foi pour les lire. Je m’arrêterai là. Je pense que les romans feuilleton, c’est pas trop ma tasse de tisane.

 

Note : 2 sur 5

Kwaite

Comments

  1. By TiNiko

    Répondre

Laisser un commentaire