L’attrape-coeurs – J.D. Salinger

L'attrape-coeursTitre Original : The catcher in the rye
Genre :
 
roman, littérature américaine, jeunesse
Auteur : J.D. Salinger
Année :  1951
Nombre de pages : 384

Résumé : On est en plein dans les années 50, dans l’Amérique d’après guerre. Holden Caufield est un ado, plutôt intelligent mais dont le système scolaire n’est pas fait pour lui. Il se fait renvoyer de son énième lycée quelques jours avant les vacances de Noël. Il vient d’une famille plutôt aisée et a un peu de thunes de côté. Il décide donc de faire une virée à New York, la ville de ses parents, juste avant de rentrer à la maison pour se faire déchirer. Ça tombe bien, comme sa famille a un peu de thunes, il a de quoi survivre ces quelques jours, un peu à l’aise.
Il va donc zoner un peu dans la ville, inspirer un grand coup pour se donner de grands airs et des airs de grand, mais forcément, il va lui arriver des aventures, et quelques bricoles aussi.

Ce que j’ai aimé : Pas grand chose.

Ce que je n’ai pas aimé : Arf, c’est toujours un peu dur de conchier un classique, mais là, je ne me suis pas du tout identifiée au héros. Pourquoi? Parce que c’est un mec? Parce que je ne m’y connais pas assez en culture américaine des années 50? Un style d’écriture horrible, ou qui a très mal en vieilli en tout cas? Je ne sais pas. Mais ça a beau être un tout petit bouquin, j’en ai chié pour le fermer.

Note : 1/5

DianaCagothe

Comments

  1. By Zina

    Répondre

    • Répondre

  2. By Zina

    Répondre

Laisser un commentaire