Esprit d’hiver – Laura Kasischke

Esprit d'hiverGenre :  roman, littérature américaine, drame
Auteur : Laura Kasischke
Année :  2013
Nombre de pages : 276

Résumé : Ça se passe le matin de Noël. Holly se réveille à moitié, hantée par quelque chose : une phrase qu’elle doit écrire. Mais comme c’est le matin de Noël, qu’elle est à la bourre et que c’est chez elle que se passe le réveillon, elle ne l’écrit pas. Elle va réveiller sa fille Tatiana, adoptée, adolescente. Son mec se casse à l’aéroport chercher ses vieux. Holly, quant à elle rumine ses angoisses, pendant que son adolescente fait… Son adolescente… Elle fait chier.

Ce que j’ai aimé : Le synopsis, qui nous promettait un grand moment d’huis-clos d’angoisse.

Ce que je n’ai pas aimé : Je n’ai pas réussi à dépasser la centième page. Il ne se passe tellement rien, je me suis emmerdée comme un rat mort. Alors peut-être que tout se débloque vers la fin, le reste de la toile est scotchée par la fin, mais je n’ai pas tenu le choc. C’est extrêmement rare que j’abandonne un livre, alors vous imaginez le supplice…

NDLR : Ce bouquin m’avait été offert par Price Minister pour les Matchs de la Rentrée Littéraire 2013, je devais le chroniquer pour le 1er décembre, mais je n’ai pas pu survivre à cette chianteur.

Note : 1/5

DianaCagothe

Laisser un commentaire