Cress – Chroniques Lunaires 3 – Marissa Meyer

CressTitre Original : Cress
Genre : dystopie, jeunesse, littérature américaine, roman, science-fiction
Auteur : Marissa Meyer
Année :  2014
Nombre de pages : 658

Résumé : Cinder, Thorne, Scarlett et Loup sont dans l’espace, en se planquant de tout le monde. On se fait un peu chier dans le vaisseau, alors Loup  entraîne Cinder à exercer son magnétisme lunaire. On fait aussi connaissance avec Cress, une coquille enfermée dans un satellite, aux ordres de Sybille, une des thaumaturges de Levana. Cress est une ado un peu débilette (âge tendre et tête de bois), mais hackeuse hors pair. Elle bosse pour les lunaires, mais sa rock star à elle, c’est le Capitaine Caswell Thorne : alors tu penses bien qu’elle n’y est pas pour rien dans le fait qu’on ne retrouve pas les fugitifs… Une nouvelle venue dans la bande, cela va-t-il suffire pour déjouer les plans machiavéliques de la reine Lunaire?

Ce que j’ai aimé : Pour l’instant, c’est le tome qui m’a le plus emballé dans la saga : il y a de l’action, des revirements de situation. Il y a beau y avoir plein de pages, ça passe vite et bien.

Ce que je n’ai pas aimé : Je suis un peu trop vieille pour ces conneries, mais tant que ça me fait marrer. Bon, mais j’aimerais bien que ça s’arrête cette saga. J’ai l’impression qu’à un moment il va y avoir la saison de trop.

Note : 4/5

DianaCagothe

Laisser un commentaire