Aux mains de l’ennemi Tome 2 – Honor Harrington 7 – David Weber

 

auxmainsdelennemitome2Titre Original : In enemy hands
Genre :
 
roman, science-fiction, space opéra, militaire
Auteur : David Weber
Année :  1996
Nombre de pages : 288

Résumé : Après avoir lu un numéro précédent dénué d’intérêt, j’ai quand même attaqué ce volume tout en étant quand même circonspect quand à son issue. L’histoire démarre lentement – A ce sujet, je remarque que plus le cycle avance, plus l’action met du temps à arriver – et on a enfin droit à du grand art : Honor et son équipage sont emprisonnés dans un vaisseau ennemi, Honor est très malmenée par ses geôliers, les souffrances infligées à nos Manticoriens adorés nous prennent à la gorge et bien sûr, on aura le droit à une fin magistrale qui nous laissera bouche bée en refermant le livre.

Honor mal en point, humiliée, fragile, réduite psychologiquement et ne maîtrisant plus son destin est une situation qui ne nous avait pas encore été contée par David Weber. Il montre une facette de notre héroïne préférée que nous ne connaissions pas et surtout met en avant un immense dévouement de son équipage pour elle. On a envie d’ailleurs d’en faire partie et on vit un grand moment d’émotion dans une action qui retient notre souffle.

Merci à l’auteur pour ce grand moment, je fais tout de même une pause dans le cycle, le numéro suivant fait plus de 900 pages, ce qui laisse présager de longs et douloureux moments d’inaction à l’instar de Aux mains de l’ennemi Tome 1.

Ce que j’ai aimé : Une facette fragile d’Honor que nous ne connaissions pas et une action magistrale.

Ce que je n’ai pas aimé : Devoir enfiler un mauvais tome 1 pour avoir le droit de lire le tome 2.

Note : 4/5

Tristan

Laisser un commentaire